En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant d'accéder à des services et offres adaptées à vos centres d'intérêts, partager du contenu et nous permettre de mesurer l'audience.

OK Plus d'informations
Recherche :
Planete FM

Ecouter

Planete FM

Newsletter quotidienne
Tous les jours la synthèse de l’actualité sur le territoire ainsi que les principaux rendez-vous de l’antenne

Newsletter hebdomadaire
Un résumé de l’actualité hebdo du territoire, et les principaux rendez-vous de Planete Fm

Votre e-mail

Planete Fm
1 photo disponible

Philippe Rapeneau est décédé


Arras Communauté Urbaine

Par Charles Ducrocq

Le 01 Août 2018


Arras perd l'une de ses figures les plus emblématiques. Philippe Rapeneau s'est éteint ce mardi à l'âge de 60 ans. Connu de tous, il était le président de la Communauté Urbaine d'Arras depuis 2011. L'annonce a fait l'effet d'un terrible choc, tant la surprise et la brutalité de l'événement sont immenses. Victime d'un malaise cardiaque alors qu'il randonnait avec son épouse en vacances dans le sud de la France, il n'a malheureusement pas pu être réanimé par les secours. 

 

D'abord assistant parlementaire, puis membre du cabinet ministériel, Philippe Rapeneau a dédié sa vie à la politique.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les témoignages de tous bords politiques, associatifs et de tous horizons pour exprimer leurs tristesses et leurs soutiens envers sa femme, ses enfants, ses proches et ses collaborateurs. La classe politique est en deuil, le maire d'Arras Frédéric Leturque a d'ailleurs décidé de mettre les drapeaux de l'hôtel de ville en berne ce jour. Fabien Sudry, le préfet du Pas-de-Calais a quant à lui salué le parcours d'un homme passionné et ambitieux:

 

" Je veux rendre hommage à l'homme de fidélité, de conviction et de projet, à l'homme de parole avec qui nous avons toujours pu travailler en bonne intelligence, allume sincère qui savait rassembler au-delà des clivages partisans, passionné par le service de son territoire et de l'intérêt général."

 

Il faut dire qu'il n'y en avait pas deux. Caractère fort, Philippe Rapeneau s'accrochait à ses idées et ses valeurs. Sa volonté de dynamisme pour la communauté urbaine a semble-t-il porté ses fruits puisqu' aujourd'hui nombreux sont les arrageois à lui rendre hommage et à le remercier pour son fervent engagement local, départemental, régional et national.

 

Homme de conviction et de passion, ce féru de basket, de cyclisme et de tous les sports en général aura ses obsèques ce mardi 7 août, à 10 h 30, à l’église de Saint-Nicolas-en-Cité, place de la Préfecture. Une bénédiction du corps est prévue dès 9 h 30, un registre de condoléances se tient à la salle Robespierre du Beffroi pour tous les habitants de son Grand Arras et un moment de recueillement devant son cercueil est prévu à la salle des familles à la porte royale de la Citadelle, ce dimanche 5 après midi et ce lundi 6 aout toute la journée.

 

Le conseil d'administration, la rédaction et toute l'équipe de Planète tiennent à adresser leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de Philippe Rapeneau.

 



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

AUTRES ACTUALITES POUR
Arras Communauté Urbaine


1ère balade découverte du Grand Arras

Le 14 Octobre 2018

Planete FM

Matchs au Rca Basket

Le 09 Octobre 2018

Planete FM

Le match du badminton club Arras dans le top 12 à revoir en direct vidéo sur notre site internet!!!

Le 08 Octobre 2018

Planete FM

Matchs au Rca Basket

Le 02 Octobre 2018

Planete FM

La Semaine Bleue à Arras

Le 02 Octobre 2018

Planete FM
AUTRES ACTUALITES :


Artois

La Rando d'Adrien Petit
Le 08 Octobre 2018

Planete FM Artois

« Moi(s) sans tabac » repart en campagne!!!
Le 02 Octobre 2018

Planete FM Artois

Le marché solidaire de la ressourcerie Air
Le 12 Septembre 2018

Planete FM Pas de Calais

Votez pour les projets du budget citoyen du 62!!!!!!
Le 31 Août 2018

Planete FM Artois

La 29ème Boucle de l’Artois de Cyclisme fait son retour!!!!
Le 29 Août 2018

Planete FM